cv

Un blog c'est bien...

Oui mais pour dire quoi ?

#include <stdio.h>
int main {
    printf("Hello World!");
}

Dans un commencement était le code. Le Dev cria que la compile soit. Et le SegFault fût.

Au fond c'est un peu ainsi que commence chaque expérience en programmation. Une courbe d'apprentissage raide. Un chemin pavé d'épiphanies où le terminal rouge d'erreurs de compil et de bug finit à force de travail et d'étude par s'éclaircir.
Il faut savoir faire de la frustration son alliée. Comprendre que petites victoires après petites victoires il finira peut-être par sortir un programme pas trop bancal.

Mais alors pourquoi ce site ?

Cette envie d'apprendre et de mener un projet à bout seul, si humble soit-il, c'est cela qui m'a amené à coder ce blog/site. Parfois en choisissant volontairement de réinventer la roue afin d'être certain de bien comprendre comment ça marche.

Ce site n'est pas terminé. En ce début 2019 c'est une V1 qui est enfin en ligne après quelques semaines de travail si on met tout bout à bout.
Le but de ce blog sera entre autre de documenter l'ajout de fonctions de ce site. D'essayer de déblayer, peut-être, pour d'autres la route ardue de la compréhension de certain concepts. Si simples qu'ils soient, parfois notre cerveau n'est pas prêt. ( Peut-être ferais-je un article sur l'aventure douloureuse que fut la "containerisation" de l'environnement de dev... )

La suite.

En vrac dans les ajouts des prochaines versions.

Pour le dernier, on va pas se mentir pour l'instant,

photo

ici le CSS, c'est pas très le responsive...

C'est au programme.

Autre but, documenter chaque mois l'exploration que j'aurais eue d'un langage. Parfois une découverte. Parfois une exploration plus poussée d'un langage connu pour aller le maîtriser. Parfois une mise à jour sur les dernières nouveautés.

Le programme mois par mois :

  1. Swift
  2. LISP
  3. R
  4. Kotlin
  5. C++
  6. Java
  7. awk
  8. GO
  9. Rust
  10. C
  11. COBOL
  12. C#

Le programme est chargé. Le prochain point sera certainement l'article sur ma découverte de Swift 4.

En attendant je vous souhaite une belle vie et vous dis à bientôt.

Grégoire Cutzach